Les bienfaits de la gymnastique prénatale

Le sport voit, dans notre société actuelle, sa cote de popularité croitre de jour en jour. Les gens pratiquent en règle générale une activité physique par semaine, soit en totale autonomie (course à pied, vélo...), soit au sein de clubs de sport ou d'associations pour pratiquer des sports collectifs.

 

La grossesse a longtemps été perçue comme une période de la vie où il fallait se ménager afin de permettre une bonne croissance de son enfant. Ce temps-là est révolu: à l'image des groupes scientifiques qui recommandent une activité physique régulière dans la population générale, de hautes autorités scientifiques recommandent de pratiquer une activité physique adaptée pendant la grossesse.

 

Les bienfaits du sport sont nombreux: la pratique de la gymnastique ou de toutes autres activités mobilisant les grands groupes musculaires permettent de conserver sa tonicité corporelle antérieure  et de mieux vivre les changements corporels liés à  la grossesse.

Les exercices permettant d'augmenter la fréquence respiratoire permettent d'avoir un meilleur souffle lors de la poussée au moment de l'accouchement.

De récentes études se sont penchées sur le bien-être fœtal: les conclusions sont unanimes, un sport pratiqué avec modération en respectant le stade de la grossesse et les capacités propres de chacune permet d'améliorer l'oxygénation et la croissance fœtale.

 

En bref pratiquer un sport tel que la gymnastique prénatale permet de se maintenir en forme, de se faire plaisir et d'apporter des bienfaits à son bébé.

 

 

Si vous êtes intéressée par des séances de gymnastique prénatale

contactez moi au 06 03 75 70 39

Massage bébé

Pour passer un agréable moment de détente avec votre bébé et apprendre les techniques de massage pour nourrisson je vous propose des séances de massage bébé de 45 min 

 

 Détente et réconfort du nouveau-né assurés!

Renseignements au 06 03 75 70 39